Entretien & ornementation

Les concessions (lots) recouvertes de gazon sont entretenues par la corporation à perpétuité. Le concessionnaire doit obtenir l’autorisation écrite de la corporation avant de placer tout ornement ou d’entreprendre tout travail à cette fin sur un lieu de sépulture. De façon à ne pas entraver les travaux d’entretien général, on demande aux familles qu’un seul arrangement floral ou statue soit permis sur une concession et il devra être placé au-dessus ou sur les côtés de la base du monument.

La corporation pourra couper ou enlever, aux frais du concessionnaire, toute plante (fleurs, arbustes, etc.) se trouvant dans un endroit non autorisé dont la taille serait nuisible aux opérations d’entretien général ou dont l’apparence laisserait à désirer.


LES ROSIERS, LES CLÔTURES, BORNES, MURETS, CHAÎNES ET ENTOURAGE DE TOUTES SORTES DE MÊME QUE LES OBJETS ATTACHÉS OU NON AU MONUMENT SONT PROHIBÉS sur toute l’étendue du cimetière. Parce qu’ils entravent les travaux d’entretien et constituent des risques sérieux d’accident au personnel de la corporation et de dommages à la machinerie, ces articles pourraient être enlevés par la corporation sans avis ni autre formalité.
Le cimetière catholique de Sept-Îles décline toute responsabilité pour tout préjudice matériel (monuments, fleurs, plantes, arbustes, objets commémoratifs et autres ornements posés sur un lot) résultant de dommage, vandalisme ou vol.